Un (e) chargé (e) de programme à temps plein à Rabat

L’Association Américaine des Juges et Avocats (American Bar Association Rule of Law Initiative, ABA ROLI) est un projet de service public œuvrant dans les domaines de la promotion des droits de l’homme, de la réforme judiciaire, de la lutte contre la corruption, la formation des métiers de la justice et l’accès à la justice. L’ABA ROLI œuvre dans les domaines précités en collaboration avec des partenaires institutionnels et des composantes de la société civile.

Termes de Référence :

L’Américain Bar Association recherche pour son bureau à Rabat un (e) chargé (e) de programme à durée limitée (personne contractante) entre le 01 Octobre 2020 au 31 Mars 2021.

La personne contractante est engagée en tant que prestataire de service à temps plein à Rabat pour le compte de l’ABA ROLI, Bureau de Rabat. La personne contractante n’est pas engagée en tant qu’employé (e). Il s’agit d’un engagement limité uniquement pour le terme susmentionné.

Le Projet :

Le projet comporte un programme visant à développer les compétences de droits humains sous formes de matériels pédagogiques et de capacités au profit des professionnels de droit et dans le domaine de pratique et d’application des lois relatives aux droits humains en général et aux droits des minorités en particulier.

Mission :

Superviser et coordonner les activités du programme avec les différents partenaires du programme, y compris le développement de matériels, la conception et la mise en œuvre des formations et des autres activités du programme.

Responsabilités :

La personne contractante sera basée à Rabat, et relèvera directement du chef du bureau de l’ABA ROLI. Elle apportera un appui à l’ABA ROLI pour les activités du programme de formation en matière des droits humains financé par le gouvernement américain. La personne contractante devrait parler couramment l’arabe, le français et préférablement l’anglais. Sans pour autant s’y limiter, la fonction de la personne contractante comprendra ce qui suit :

  • Coordonner directement avec les différents partenaires d’ABA ROLI en matière de planification et de mise en œuvre des activités du programme ;
  • Organiser des réunions, assister aux réunions organisées par d’autres partenaires, et rédiger des rapports y afférents ;
  • Etablir, en collaboration avec le chef du bureau, un plan de travail, des protocoles et des plans de suivi et d’évaluation, et y assurer l’adhésion ;
  • Collecter régulièrement des rapports et des donnés mensuelles en faisant usage du formulaire de rapport mensuel fourni ;
  • Préparer et compléter les rapports réguliers et mensuels avec les données et matériels destiné(e)s à l’ABA ROLI et ses partenaires, et qui sont soumis au chef du bureau en fin de chaque mois ;
  • Superviser les activités du programme comportant – sans pour autant se limiter à – la planification, la mise en place, et la mise en œuvre des activités ; la collecte des données ainsi que la rédaction ou la collecte des rapports d’activités suivant les événements du programme ;
  • Assister aux activités et événements, le cas échéant ;
  • Se déplacer suivant les besoins afin de superviser les activités du programme ;
  • Effectuer, selon les besoins, d’autres tâches afin d’atteindre les objectifs du programme tel que déterminés par le chef du bureau.

Engagement :

La personne contractante passera 05 journées de travail de chaque semaine travaillant sur les programmes en matière des droits humains. Pour atteindre les objectifs du programme, et suivant les besoins, la personne contractante travaillera et/ou voyagera durant la semaine. Ce qui pourrait occasionner des déplacements épisodiques dans des régions à l’intérieur du Maroc. Le calendrier de la personne contractante doit être régulièrement coordonné avec le chef du bureau de l’ABA ROLI.

Compensation :

La personne contractante sera rémunérée à hauteur de 800 $ par mois.

Dépôt des candidatures :

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : [email protected]

 

Date limite d’envoi des candidatures :

25 Septembre 2020 à 17h.

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
TelQuel recrute des Journalistes. Telquel.ma est le site d’actualité du groupe TelQuel Média et la plateforme numérique de l’hebdomadaire TelQuel. L’objectif de l’équipe web est de suivre l’actualité en continu,…
Inscription au Concours INPT 2020/2021, Concours d’Accès à l’Institut National des Postes et Télécommunication INPT Rabat. L’institut National des Postes et Télécommunications (INPT) est un établissement d’enseignement supérieur, rattaché à…
Recrute un Aide Magasinier Nous cherchons un aide magasinier résidant sur Casablanca. Missions : -Réception et contrôle de la conformité des produits -L'étiquetage des articles et établissements des fiches-stocks -Gestion…