Concours Fonds d’Equipement Communal (2 Postes)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Le Fonds d’Equipement Communal FEC organise un concours pour le recrutement deux (02) ingénieurs pour l’emploi d’Analyste II au sein du Pôle Opérations.

Le Fonds d’équipement communal (FEC), disposant de statut de banque depuis 1996, est un établissement public créé en 1959 par le dahir n°1.59.169 (13 juin 1959). Il est régi, actuellement, par la loi n°31.90 (5 août 1992) telle qu’elle a été modifiée et complétée. Il est soumis, également, aux dispositions de la loi n°103.12 (24 décembre 2014) relative aux établissements de crédit et organismes assimilés. Aussi, le FEC, vu son statut, applique les circulaires et directives de la banque centrale.

En outre, le Fonds est placé sous tutelle du ministre chargé de l’Intérieur, sous réserve des attributions dévolues au ministre des Finances par les lois et règlements sur les établissements publics, notamment en ce qui concerne le contrôle financier de l’Etat.

Par ailleurs, le FEC a pour mission principale, selon les dispositions de l’article 3 de la loi n°31.90, de concourir au développement des collectivités territoriales. A ce titre, il peut:

-Accorder aux collectivités territoriales, à leurs groupements, ainsi qu’aux établissements publics locaux tous concours techniques ou financiers, notamment, sous forme de prêts ou avances pour le financement des études et des travaux d’équipement;
-Assister les collectivités territoriales pour l’identification, l’évaluation et le suivi d’exécution de leurs projets;
-Prêter son concours sous quelque forme que ce soit à l’Etat et à tout organisme public pour l’étude et la réalisation de tous plans et programmes de développement des collectivités territoriales.

Concours (2 Postes)

Article premier: Le Fonds d’Equipement Communal (FEC) organise un appel à candidature pour le recrutement de deux (02) ingénieurs pour l’emploi d’Analyste II au sein du Pôle Opérations.

Article 2: Les missions confiées aux candidats portent notamment sur ce qui suit:

-La participation à la promotion et la vulgarisation des instruments du FEC et de ses procédures d’intervention;
-L’assistance aux Collectivités Territoriales pour la préparation et la programmation de leurs projets de développement;
-L’instruction des dossiers de demandes de prêts;
-L’évaluation technique des projets;
-Le suivi de l’exécution des projets financés par la Banque;
-Le suivi et la gestion du portefeuille des engagements;
-La participation à l’élaboration du programme d’action de l’activité des décaissements des prêts attribués à la Clientèle;
-L’instruction et le traitement des demandes de décaissement.

Article 3: Cet appel à candidature est ouvert aux candidats répondant aux critères et conditions suivants:

-Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures, minimum bac+5, lauréat d’une grande école d’ingénieurs option: « Génie Civil », « Génie Rural ou Développement Rural », ou équivalent;
-Avoir une expérience professionnelle d’au moins de 3 années au minimum dans les métiers liés au génie civil notamment dans un bureau d’études technique, à la date limite de dépôt des candidatures prévue à l’article 5 ci-dessous.

Article 4: Les candidats intéressés doivent présenter un dossier comprenant les pièces suivantes:

-Lettre de motivation;
-Curriculum Vitae;
-Copie(s) certifiée(s) conforme(s) de(s) diplôme(s);
-Copie certifiée conforme de la CIN;
-Copies certifiées conformes des attestations de travail.
-Engagement dûment renseigné et signé par le candidat. Cet engagement est à télécharger au niveau du site web du FEC à l’adresse suivante: www.fec.ma  espace «Recrutement»; appel à candidature pour le recrutement de deux (02) ingénieurs au sein du Pôle Opérations.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Article 5: Le dossier de candidature, en un seul exemplaire, doit être déposé, sous pli fermé, avec accusé de réception, au Département des Ressources Humaines au plus tard le vendredi 15 octobre 2021.

Article 6: Les candidats retenus lors de la phase de présélection sur dossier seront convoqués par lettre recommandée et par e-mail pour passer les entretiens de sélection.

Article 7: Le résultat final de l’appel à candidature sera publié au niveau du siège et du site web du FEC ainsi que dans le site des emplois publics ( www.emploi-public.ma ).

Source: Avis de Concours PDF
Nous sommes à la recherche des Assistants(es) des Ressources Humaines avec ou sans expérience pour travailler à domicile afin d’améliorer et de renforcer notre département.Le poste est très intéressant puisque…
 OFFRES DE RECRUTEMENT Nous recrutons pour le compte d'une multinationale les postes suivants : – Assistant(e) de paie  – Stagiaire Rh Profils recherchés : bac+3 au minimum en management des…
Nous sommes à la recherche d’un Responsable Administratif RH sur Casablanca.Missions :– Gestion des problèmes liés aux personnel interne– L’ organisation interne du travail– Contrôle des compétences et du savoir-faire…