Projet Aji Tkhdem: 870 Postes à Pourvoir sur Plusieurs Villes

Aji Tkhdem est le nom vulgarisé du programme MCC « Education,  formation pour l’employabilité ».

C’est un projet issu de la signature d’un programme de coopération entre le gouvernement  du Maroc et celui des Etats Unies «  Compact » à travers le Millennium Challenge Corporation « MCC » pour la réalisation d’un grand programme « Education et Formation pour l’Employabilité qui vise l’inclusion sociale des jeunes non-diplômés âgés entre 18 et 35 ans notamment les femmes, et ce  par  l’amélioration de leur employabilité et leur insertion sur le marché du travail.

L’objectif étant d’insérer 1000 personnes vivant  dans des situations vulnérables dont 150 hommes et 850 femmes y compris les subsahariennes.

Aji Tkhdem, le projet qui peut faire la différence!

Le projet « Aji Tkhdem » est le  tremplin social pour aider les jeunes non-diplômés à mieux rebondir et l’un des vecteurs de compétitivité pour les entreprises.  Grâce à la structure préconisée par le MCC et la démarche adoptée par l’équipe projet, le projet « Aji tkhdem » peut faire la différence pour l’ensemble des acteurs en interaction. Le projet  se fonde sur 4 étapes essentielles:

  • L’identification des besoins du marché du travail.
  • La sélection et l’identification des besoins des bénéficiaires.
  • La réalisation de l’action d’intermédiation, de formation qualifiante en vue de l’insertion et le maintien en emploi formel des bénéficiaires.
  • Le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires en post-insertion.

Pour tout employeur,  chercheur d’emploi, ou partenaire, le projet « Moustakbaly » a été conçu pour être à la hauteur de toutes les ambitions et répondre à toutes les attentes en termes de profils et de compétences.

Bénéficiaire du Projet Aji Tkhdem

Vous avez entre 18 et 35 ans? Vous n’avez aucune formation? Vous n’avez pas de diplôme? Ce n’est plus un problème Grâce à Aji Tkhdem vous pouvez agir sur votre vie, vous pouvez acquérir une qualification professionnelle qui vous permettra d’avoir l’emploi dont vous avez toujours rêvé !

Pour mieux rebondir Des formations  gratuites  et des postes garantis  Des formations adéquates offertes gratuitement et assurées par des formateurs experts.

L’objectif? Vous permettre d’avoir un emploi qui peut vous garantir une autonomie financière et subvenir à vos besoins personnels et ceux de votre famille et  surtout d’être un vrai levier de croissance pour notre pays. Il vous suffit de choisir votre vocation et de vous inscrire!

Plusieurs postes sont offerts dans divers secteurs d’activités, il vous suffit de choisir votre métier:  Opératrice – Aide éducatrice – femme d’étage – serveuse  – femme de ménage – vendeuse – etc.

Pour les Employeurs

Peu importe votre secteur d’activité, nous nous adaptons pour vous apporter une solution de recrutement intégrée qui passe par:

  • L’identification de vos besoins en effectifs et en compétences.
  • La sélection et l’identification des profils pour les postes à pourvoir.
  • La réalisation de l’action d’intermédiation et de formation qualifiante pour vos nouvelles recrues.
  • Leur suivi et leur accompagnement en post-insertion.

Conditions de Participation au Projet Aji Tkhdem

Dans le cadre du projet Aji Tkhdem, qui vise à intégrer des jeunes sans diplôme, en partenariat avec «SFORHET» et «l’ANAPEC», une campagne de recrutement est organisé au profit des profils féminins, et remplissant les conditions suivantes:

-Âge entre 19 et 34 ans;

-Sans Bac et sans diplôme;

-Ne pas être inscrit à la CNSS depuis 6 mois;

Postes à Pourvoir Actuellement:

(200) ouvrières pour une entreprise automobile leader à Tanger.

(400) ouvrières pour une entreprise spécialisée dans le domaine de la couture dans la ville de Casablanca, à Ain Sebaa Al-Bernoussi.

(30) ouvrières pour une entreprise spécialisée dans le domaine de la couture dans la ville de Casablanca, à Sidi Maarouf.

(200) ouvrières pour une entreprise spécialisée dans le domaine des industries alimentaires à Had Soualem.

(40) ouvrières pour une entreprise spécialisée dans le domaine de la couture dans la ville de Mohammedia.

Inscrivez vous sur: Ajitkhdem.ma

Vidéo Explicative du Projet Aji Tkhdem

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Recrute des  Électromécaniciens je recrute pour une entreprise à kénitra des électromécaniciens  Profil Recherchée :  Formation de  bac + 2 en électromécanique une expérience au secteur industriel serait un atout….
La  Caisse pour le Financement Routier  lance un concours pour le recrutement de 8 Agents . La date limite de dépôt de candidatures est fixée pour le 11 décembre 2020…
Référence _ Annonce : RH 137/2020 L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail  lance un Appel à Candidature pour le poste de : Conseiller en Orientation…