Offre d’emploi

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ROYAUME DU MAROC

MINISTERE DE L’INTERIEUR

FORCES AUXILIAIRES

AVIS DU CONCOURS D’ADMISSION AU CYCLE DE FORMATION DES ELEVES-OFFICIERS DES FORCES AUXILIAIRES

     Les Inspections Générales des Forces Auxiliaires Zone Nord et Zone Sud organiseront  une présélection sur dossier des jeunes bacheliers et bacheliers désirant faire carrière d’Officier des Forces Auxiliaires .

      Les candidats et les candidates retenus par la Commission de présélection prendront part au  concours d’accès au Cycle de Formation des Elèves -Officiers à l’Académie Royale Militaire de MEKNES  au titre de la promotion  2022-2026.

I. Conditions requises:

– Etre de nationalité marocaine.

– Etre célibataire;

– Etre âgé de 18 ans au moins et 23 ans au plus à la date du concours;

– Etre Bachelier(e) de l’année 2022;

– Ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire;

– Etre apte physiquement;

– Avoir au minimum une taille de 1,70 m pour les garçons et 1.65m pour les filles;

– Etre vacciné(e) contre le COVID-19;

– Etre retenu(e) par la Commission de présélection.

Les candidats et les candidates ayant les conditions suscitées, doivent s’inscrire  au plus tard le 21 Mai 2022 inclus  sur les deux sites Web ci-après:

–  www.recrutement.far.ma

–  www.recruetement.fa.gov.ma

 

II. Convocation des candidats:

La présélection sur dossier s’effectuera sur la base de la moyenne générale de réussite au Baccalauréat obtenue par le candidat(e) au titre de la 1° Session avec mention « Assez Bien » au minimum. A cet effet les candidats retenus par la commission de présélection recevront le moment venu sur leurs adresses e-mail une convocation individuelle contenant les informations nécessaires pour le passage du concours.

          Les candidats et les candidates pourront prendre contact par téléphone avec l’Académie Royale Militaire aux numéros 05.35.45.16.87/ 05.35.53.62.19  à  partir du 11 Juillet 2022 , pour connaitre s’ils sont retenus pour subir le concours.

III. Organisation du concours:

       Les candidats et les candidates retenus à la présélection seront convoqués pour subir les tests de visite médicale, physiques, psychotechniques et psychologiques ainsi qu’un entretien oral à des dates qui leur seront précisées dans la convocation. Ils doivent être munis de leurs effets personnels et de sport.

    Ceux et celles ayant satisfait à l’ensemble de ces tests, seront classés par ordre de mérite, en fonction de la moyenne générale de réussite au Baccalauréat obtenue au titre de la première session.

OFFRES DE RECRUTEMENT  pour notre client, multinationale automobile nous recrutons les profils suivant : – Responsable moyens généraux – Responsable SMQ – Responsable production – 2 Superviseurs production – 2…
Sous la responsabilité directe de la superviseuse du Projet, le/ la conseiller (ère), a pour fonction principale de réaliser l’ensemble des activités de terrain relatives à la préparation et à…
Recrute  une assistante RH    Nous recrutons pour notre client basé à Casablanca une assistante RH  ** Missions : • Création des profils des nouveaux recrus (attribution département, îlots, ….)…
OFFRES DE RECRUTEMENT  Je recrute pour une société spécialisée en construction métallique basée à DEROUA : – Un (e) assistant(e) RH – Des soudeurs expérimentés – Des chaudronniers expérimentés Les…
High Atlas Foundation is looking for a “Database Manager” to develop a database system for the management of tree planting and monitoring data. This person will be responsible for migrating…
Intervention Officer Digital 03/2022/IOD/MOR1605411 Pour l‘intervention « L’Appui aux services de sécurité sur la thématique de la lutte contre les violences faites aux femmes » Agence belge de développement, Enabel…
The Deputy Director is a full-time staff position reporting directly to the Country Director of CorpsAfrica/Maroc. He/She will have significant opportunity to build the organization and must be effective working…