Technicien audiovisuel

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation générale de l’association :

Initiatives pour l’éducation, la culture et le développement est une association à but non lucratif crée en 2014 par des professionnels du domaine de l’action sociale. Elle a pour objectif la promotion de la vie sociale, éducative et culturelle des personnes disqualifiées, ainsi l’amélioration des conditions socio-économiques des jeunes-femmes issues des zones urbaines et périurbaines sensibles des problèmes sociaux et économiques.

L’association initiatives, est une entité qui vise à promouvoir la situation socio-économique des personnes en situation de vulnérabilité par le biais d’un accompagnement et d’un appui continu orienté vers un but d’insertion socio-économique de cette catégorie de la population. Cette volonté se cristallise à travers une batterie des projets lancés par l’association qui vise à la fois d’assurer la qualification et la formation professionnelle du public cible et veiller à les intégrer dans le marché de l’emploi, cette finalité se concrétise à travers un réseautage associatif et partenariat entre les acteurs potentiels (public-privé) dans le but d’atteindre les résultats et les objectifs escomptés.

L’association initiatives pour l’éducation, la culture et le développement est une association fondée principalement par des professionnels dans le domaine social, qui veille à garantir une complémentarité dans les activités proposées à l’égard de la population, en garantissant une pérennisation du profit vis-à-vis la cible en agissant ensemble sur leurs conditions d’existence et leurs facteurs de vulnérabilité en mettant en place des outils d’interventions bien adapté aux besoins de la population.

Conscient de la position importante et la place cruciale que la société civile occupe aujourd’hui, et partant du principe que la conjoncture actuelle suppose (un travail avec) et non pas (un travail pour), et que le développement du pays se construit en assurant au préalable un développement du territoire .L’association initiative agit en participant activement au processus du changement en apportant des solutions innovantes au niveau de son territoire d’intervention.

Dans le but de renforcer ces équipes de travail l’association initiatives recrute un technicien audiovisuel

 

Fonctions / responsabilités

L’association initiative pour l’éducation, culture et développement recrute un éducateur audiovisuel pour mission:

  1. Transférer les techniques de réalisation des courts métrages et documentaires aux jeunes.
  2. Prospection des associations, des établissements et/ou des groupes de jeunes âgés entre 18 et 35 ans pour participer aux caravanes audiovisuelles
  3. Elaborer une planification des activités de formation et d’accompagnement aux jeunes.
  4. Encadrer et accompagner les jeunes dans le processus de production des courts métrages et/ou documentaires soit une production par mois par groupe.
  5. Montage numérique des productions audiovisuelles.
  6. Dynamiser des cinés forums auprès des jeunes des quartiers périurbains, soit un ciné forum pour les jeunes.
  7. Fournir mensuellement les sources de vérification des activités réalisées, à la coordination du projet.
  8. Elaborer des rapports techniques mensuels.

. Formation et qualifications requises

  1. Diplôme en audiovisuel, journalisme.
  2. Bonne maitrise de l’arabe et du français souhaitable.
  3. Bonne maitrise de l’outil informatique
  4. Bonnes aptitudes pédagogiques et méthodologiques
  5. Esprit d’équipe et bonne organisation
  6. Prise d’initiative et créativité
  7. Disponibilité et mobilités

.Dossier de candidature

1 – CV

Lieu d’affectation : ville de Tanger

Durée du contrat : Poste à pourvoir  à partir du 15-12-2021 au 31-03-2021

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier de candidatures à l’adresse e_ mail suivante, en plus tard le  12/12/2021 : [email protected]