RATP DEV recrute Manager QHSE, Technicien Maintenance et Responsable SI

RATP DEV recrute les profils suivants:

-Manager QHSE.
-Technicien Maintenance.
-Responsable SI.

«En 2012, les Casablancais ignoraient tout du tramway. Aujourd’hui, ils sont 140 000 à l’emprunter quotidiennement». C’est ainsi que Youssef Draiss, directeur général de Casa Transport -l’autorité organisatrice des transports de Casablanca-, résume le succès du tramway dans la capitale économique du Maroc.

Depuis l’ouverture de la ligne le 12 décembre 2012, le besoin de mobilité des habitants de Casablanca n’a cessé de croître, et ils ont trouvé dans ce mode de transport une alternative bénéfique à un trafic routier saturé. La ponctualité du tramway a été félicitée par les voyageurs qui ont témoigné de leur satisfaction à hauteur de 95 % dans un sondage. Ce résultat représente bien le fruit du travail effectué par Casa Tramway. Une procédure de maintenance sur-mesure, une traçabilité rigoureuse, des contrôles réglementaires fréquents et une formation professionnelle optimale du personnel ont permis de fournir une ponctualité de 100% en 2015.

Pour répondre aux besoins de sécurité des voyageurs, RATP Dev Casablanca a sensibilisé les habitants en impliquant la police et les associations locales. Quant à la fraude, elle a pu être maîtrisée grâce à la création de stations avec validation en entrée et en sortie, mais aussi grâce à l’implication de tous les agents sur le terrain.

Aujourd’hui, le tramway est prioritaire sur l’ensemble de la ligne qui traverse 60 carrefours.

Fin 2017, RATP Dev s’est vu renouveler la confiance de Casa Transports, l’autorité organisatrice de Casablanca, pour l’exploitation, la maintenance et le développement du réseau de tramway de l’Agglomération de Casablanca pour une durée de 12 ans. Ce nouveau contrat comprend la mise en service, l‘exploitation et la maintenance de 4 nouvelles lignes de tramway et 2 lignes de BHNS. RATP Dev Casablanca – nouveau nom de l’entité locale – deviendra ainsi l’opérateur du projet de transport urbain le plus ambitieux du continent africain.

Ce nouveau contrat s’accompagne de plusieurs initiatives destinées à proposer un service encore plus optimisé:

-L’installation à Casablanca du Data Innovation Center de RATP Dev:ce Hub de conception et d’expérimentation de solutions Big Data place la métropole de Casablanca au cœur de la démarche d’innovation de RATP Dev.

-La mise en œuvre, en partenariat avec les autorités locales et les organismes marocains compétents, d’un programme de recrutement et de formation mené par RATP Dev pour identifier et soutenir le développement de compétences de personnes qualifiées.

recrute Manager QHSE, Technicien Maintenance et Responsable SI

Manager QHSE

RATP Dev recrute un Manager Qualité Hygiène Santé et sécurité au travail et Environnement. Vous aurez comme mission concevoir et définir la politique qualité, sécurité et environnement de l’entreprise et garantir sa mise en œuvre, gérer et améliorer le système de management QSE.

Profil recherché:

-Bac + 5 et avoir une expérience min de 3 à 4 ans dans le système de management QSE
-Certificat ISO est primordial
-Maîtrise les normes qualité, sécurité et environnement
-Maîtrise du contrôle de qualité.
-Maîtrise de la gestion de projets.
-Maîtrise des normes 9001, 14001 et 45001

Technicien Maintenance

RATP Dev recrute un Technicien de Maintenance.

Profil recherché: Bac+2 en électromécanique, instrumentation industrielle, automatisation industrielle

Expérience: 2 à 3 ans dans la maintenance industrielle ou dans le secteur ferroviaire.

Responsable SI

RATP Dev recrute un Responsable systèmes D’Information et Digitalisation, Bac+5, expérience de 3 à 5 ans en SI et pilotage de projets de digitalisation.

Missions:
-Assurer l’animation et le pilotage des SI, et des nombreux projets associés (projet de nouvel ERP, digitalisation globale de l’entreprise)
-Gérer la sécurité informatique et vous identifiez les risques et les opportunités technologiques en lien avec la sécurité de l’information, le stockage des données, la disponibilité des outils et interfaces nécessaires aux utilisateurs…
-Animer des projets technologiques et de digitalisation…
-Déployer des programmes transverses d’innovation autour des sujets opérationnels et du domaine de la sécurité ferroviaire, et de relation voyageurs.

Expériences et compétences requises:
-Solides cultures générales informatiques
-Expérience en pilotage de projets, dans le domaine de la digitalisation.
-Qualités de rigueur et de synthèse.
-Bonnes connaissances des processus industriels et/ou transport.
-Sens de l’adaptation, capacité à prioriser ses activités et son organisation face aux contraintes.
-Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
-Force de proposition

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

[email protected]

Source: Voir la source
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !