L’association Al Jisr recrute un(e) chef de projet Green chip

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

L’Association Al Jisr qui a l’insigne privilège d’être placée sous la Présidence d’Honneur de sa majesté le Roi Mohammed VI, se fixe pour mission de soutenir l’Ecole dans son effort de réhabilitation et de mise à niveau ainsi que de contribuer à l’amélioration des performances du système éducatif dans notre pays, conformément à l’esprit de la Charte Nationale de l’Education et de la formation et aux orientations et directives du Ministère de l’éducation Nationale.

L’association œuvre en particulier à la sensibilisation du réseau entrepreneurial pour une plus grande implication dans l’éducation et la formation professionnelle via des programmes d’accompagnement vers la formation et l’employabilité de jeunes décrocheurs.

En 2010, Al jisr créé le programme Green Chip qui vise à former des jeunes déscolarisés au métier d’Agent en Maintenance Informatique. Dans le cadre de ce programme, Al Jisr a créé une filière de recyclage des ordinateurs usagés. Le matériel informatique usagé est collecté et trié. Le matériel réutilisable est acheminé vers l’Atelier-Revalorisation pour être remis à niveau (nettoyé, réparé, testé et emballé) et offert aux écoles publiques marocaines qui en ont fait la demande. Cela permet donc de réduire la fracture numérique en milieu scolaire mais aussi de redonner une 2ème vie à du matériel encore fonctionnel et de lutter ainsi pour la protection de l’environnement et contre le gaspillage.

Pour suivre et développer les activités du programme Green chip, l’association Al jisr recrute un( e ) Chef de projet Green chip, dont la mission et les responsabilités sont détaillées ci-dessous :

Mission

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la DG le l’association Al jisr, le(a) chef de projet Green chip a pour mission d’assurer le déploiement et le bon déroulement du projet  Green chip sur le site de Casablanca.

Télécharger les fichiers