Concours Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (8 Postes)

Concours Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (8 Postes): Dans le cadre du renforcement de son capital humain, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs recrute 8 Professeurs de l’Enseignement Supérieur Assistants, dans les spécialités suivantes:

(1) Génie des procédés.
(1) Génie Industriel.
(1) Génie Mécanique.
(2) Génie Electrique.
(1) Mathématiques Appliquées.
(1) Génie Civil.
(1) Génie Informatique.

L’Ecole Mohammadia est une grande école d’ingénieurs sise à Rabat au Maroc. Elle est affiliée à l’Université Mohammed V de Rabat et fait donc partie du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres. Elle est située au Quartier Agdal où elle occupe une superficie totale de 8 hectares. Son entrée principale donne sur l’avenue Ibn Sina et est agrémentée d’une horloge qui fut réalisée dans les années soixante par des élèves de l’Ecole sous la conduite d’un de leurs professeurs. Toujours opérationnelle, elle symbolise la créativité et le savoir-faire des élèves ingénieurs de l’EMI.

La première promotion de lauréats sortit en 1964 comptait 34 ingénieurs. Depuis, l’EMI a formé jusqu’en Juillet 2012 plus de 7400 lauréats dans différents domaines de l’Ingénierie; lauréats ayant contribué de façon déterminante au développement de l’Economie marocaine dans toutes ses composantes. Ces ingénieurs sont regroupés au sein de leur association: l’AIEM (Association des Ingénieurs de l’EMI) la plus forte au Maroc car la plus ancienne et celle qui compte le plus de membres.

L’EMI est une école d’ingénieurs généralistes bien qu’elle propose 9 filières et 20 options différentes. Ce choix stratégique a été adopté pour mieux répondre aux besoins du milieu socioéconomique qui se portent de plus en plus sur des profils généralistes, donc polyvalents, performants et capables de mobilité et d’adaptation à différentes situations et à différentes fonctions. Pour permettre la genèse d’un tel profil généraliste, l’EMI propose à ses étudiants un fort socle commun de formation aux sciences et techniques de l’ingénieur quelle que soit la filière choisie. Elle leur propose aussi une formation aussi transversale que verticale donc plus riche faisant jouer les synergies créatives entre différents domaines et entre différentes méthodes et outils. Les traits fondamentaux de la formation à l’EMI sont:

  • la pertinence
  • l’excellence
  • la créativité
  • la polyvalence
  • l’endurance

Concours (8 Postes)

Dans le cadre du renforcement de son capital humain, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs recrute 8 Professeurs de l’Enseignement Supérieur Assistants, dans les spécialités suivantes:

(1) Génie des procédés.
(1) Génie Industriel.
(1) Génie Mécanique.
(2) Génie Electrique.
(1) Mathématiques Appliquées.
(1) Génie Civil.
(1) Génie Informatique.

Le dernier délai pour postuler est le 30 Septembre 2020.

Le concours aura lieu le 15 Octobre 2020.

Pour postuler: g-concours.um5.ac.ma

Source: Voir la source
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !