Concours de Recrutement ONCF (36 Postes)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

L’Office National des Chemins de Fer ONCF organise un concours pour le recrutement de 36 Techniciens en Maintenance Infrastructure.

Créé par Dahir n°1-63 -225 du 05 Août 1963, l’Office National des Chemins de Fer «ONCF» est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Il a pour mission d’assurer le transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises dans les meilleures conditions de sécurité, de sûreté, de confort, de régularité, et de développement durable. A ce titre, il assure:

  • L’exploitation du réseau ferré national 
  • La réalisation des études, la construction et l’exploitation de nouvelles lignes de chemins de fer 
  • L’exploitation des entreprises se rattachant, directement ou indirectement, à l’objet de l’Office.

Il a pour vocation principale la gestion des infrastructures ferroviaires et l’exploitation des services liés au transport ferroviaire de voyageurs et marchandises, pour lequel il joue le rôle d’intégrateur de la chaîne logistique. Il contribue également aux activités du transport ferré urbain et offre des services complémentaires qui renforcent sa vocation principale.

L’ONCF est au cœur de la modernisation du Maroc et les transformations rapides du secteur ferroviaire en sont la parfaite illustration. Le moteur de cette dynamique toujours renouvelée: une ambition, celle de devenir le transporteur de référence au service des citoyens.

Cette ambition affirmée est soutenue par des plans d’investissements conséquents, qui ont permis de tripler le nombre de voyageurs et d’augmenter le fret de 30% en 15 ans.

Concours de Recrutement (36 Postes)

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute, des candidats ayant un diplôme délivré par un établissement de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail ou être titulaire d’un diplôme équivalent délivré par les établissements publics, pour les postes:

-Technicien Maintenance Voie.
-Technicien Maintenance Systèmes.

Conditions exigées:

-Seuls les candidats âgés de 35 ans au plus à la date du 31/12/2021 seront éligibles pour le concours.
-Être détenteur d’un diplôme de Technicien Spécialisé dans les domaines techniques, délivré par un établissement de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, ou être titulaire d’un diplôme équivalent délivré par les établissements publics.
-Avoir au moins une expérience de 2 ans dans le domaine de la sécurité de la des installations, des équipements et des chantiers ferroviaires.
-Avoir une bonne aptitude physique.

Important:

-Seuls les diplômes des établissements publics seront éligibles pour le concours.

-Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:

  • Une copie certifiée conforme du diplôme délivré par l’établissement de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail ou par un établissement public;
  • Une copie certifiée conforme de la ;
  • Le CV actualisé.
  • Les attestations de travail justifiant l’expérience.

-Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.

-Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 21 Décembre 2021 à 23h.

Lien pour postuler: concours-recrutement.ma

DATAPROTECT recrute de nouveaux profils sur Casablanca: -Technicien Helpdesk. -Assistante Avant-vente stagiaire pré embauche.  -Assistante commerciale. -Assistante polyvalente. -Consultants confirmés et seniors en sécurité SI. -Pilote d’activité fonctionnel. DATAPROTECT est une entreprise spécialisée en sécurité de l’information. Fondée par…