La Caisse Marocaine des Retraites recrute des Stagiaires

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

La Caisse Marocaine des Retraites recrute des Stagiaires en contrôle interne, audit et risques sur Rabat.

La Caisse Marocaine des Retraites est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière qui assure une double mission sociale et financière. De par sa mission sociale, la Caisse gère les régimes de pensions suivants:

  • Le régime des pensions civiles (fonctionnaires de l’Etat, agents des collectivités locales et de certains établissements publics);
  • Le régime des pensions militaires (Forces Armées Royales et Forces Auxiliaires);
  • Le régime de retraite complémentaire ATTAKMILI;
  • Les régimes non cotisants de pensions (pensions d’invalidité, allocations des Anciens Résistants et Anciens Membres de l’Armée de Libération).

A travers sa mission financière, la CMR adopte un mode de fonctionnement des régimes de base selon le principe de la répartition échelonnée: les pensions des retraités et celles de leurs ayants cause sont financées par les cotisations des affiliés et les contributions des employeurs. Assurant son rôle d’investisseur institutionnel, la Caisse affecte les excédents du régime civil à un fond de réserves de prévoyance placé sur le marché financier. Quant au régime ATTAKMILI, celui-ci fonctionne selon le mode de la capitalisation.

De surcroît, la CMR gère des prestations pour le compte de tiers à travers la gestion:

  • Des précomptes sur les pensions au titre de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) reversés à la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) 
  • Des précomptes conventionnels au profit des sociétés de financement et des Associations d’Œuvres Sociales (AOS) 
  • Des prestations pour le compte des fondations: Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des Anciens Militaires,  Fondation Mohammed VI pour la Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation 
  • Des prestations pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances

La recrute des Stagiaires

La Caisse Marocaine des Retraites recherche 2 stagiaires (bac+5) ayant une bonne connaissance dans les domaines suivants:

-Contrôle interne.
-Audit.
-Risque.

Il s’agit d’une mission de 3 mois à compter du 20 septembre 2021 en mode présentiel, au Siège Social sis au 6, Avenue Al Araar, Rabat Hay Riad.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

[email protected]

Source: Source
About Employer A non-governmental organization based in Rabat, Morocco is seeking applicants to fill a Program Manager position. The employer is an international non-profit, non-governmental organization (NGO), dedicated to promoting…
Recrute un Responsable QHSE Nous recrutons pour notre client leader dans le secteur industriel un Responsable QHSE Profil : Qualification académiques et expérience professionnelle : – Formation académique supérieure en…
Recrute  une Assistante RH Nous cherchons pour notre client basé à Casablanca une Assistante RH Principales missions: – Gestion administrative – Gestion dossiers mutuelles ; – Support sur des sujets ponctuels…