Chef de Projet

Poste : Chef de Projet

Organization : ISCOS Marche

Localisation : Marrakech

Durée minimale de la mission: 6 mois (renouvelables), à partir du 01/03/2021

  ISCOS. Qui sommes-nous?

ISCOS Istituto Sindacale per la Cooperazione allo Sviluppo (trad. Institut syndical pour la coopération au développement) est une ONG italienne fondée en 1983 par la CISL, Confédération italienne des syndicats, dans le but de promouvoir les droits humains et syndicaux dans le monde, suivant les principes de solidarité, justice sociale, dignité humaine et paix. Avec son siège à Rome et un réseau d’associations régionales actives à travers tout le territoire national, ISCOS réalise des projets dans les pays en développement et en Italie, avec des actions de sensibilisation sur questions liées au développement. Le travail décent et rémunéré, la lutte contre la pauvreté et contre toutes les formes de discrimination, le droit à la sécurité et à la protection sociale, la santé et la sécurité au travail sont les priorités d’ISCOS, en vue de contribuer à la création d’un monde où les droits humains et communautaires, la démocratie et la justice sociale soient les véritables piliers de la mondialisation.

Le Projet [email protected]

Financé par la Délégation de l’Union Européenne au Maroc (Réf: EuropeAid/163227/DD/ACT/MA), le Projet [email protected] est orienté à la création d’opportunités significatives d’apprentissage et participation au marché du travail formel et digne dans les Régions de Marrakech-Safi et Beni Mellal-Khénifra, pour les jeunes et les jeunes filles dans la tranche d’âge 18-29 en condition de grave vulnérabilité et les NEETS.

[email protected] est le résultat d’un travail synergique entre acteurs de la société civile Européenne et Marocaine, ONG, Institutions et Organisations de la Société Civile. Résultats prévus:

  • Redynamisation et réactualisation de l’offre des associations locales, avec une attention particulière aux associations pour la jeunesse actives dans les territoires cibles ;
  • Création d’opportunités d’orientation et accompagnement au travail et à l’entrepreneuriat en milieu rural ;
  • Création d’opportunités d’apprentissage et formation dans le secteur des industries créatives et culturelles.

  RECRUTEMENT

Le/la Chef.fe de Projet est placé.e sous la responsabilité directe du Coordonnateur ISCOS au Maroc. Dans le cadre des règles fixées par la Commission Européenne, il/elle est chargé.e de piloter toute opération liée à la mise en place du Projet [email protected], afin de garantir la réalisation efficace des actions planifiées ainsi que un control et un suivi continu sur les ressources (humaines et financières) mobilisées.

 

Télécharger les fichiers

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !