CARE International Maroc recherche un(e) chef(fe) de projet

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation de CARE International Maroc

CARE International Maroc, ONG locale marocaine créée en 2007, appartient au réseau international de CARE, l’une des plus grandes organisations internationales d’assistance et de développement dans le monde. CARE cherche à attaquer les causes profondes de la pauvreté et à habiliter les communautés à se prendre en charge. L’analyse des principaux enjeux de développement au Maroc oriente l’action de CARE autour des problématiques de l’éducation, de l’accès à des opportunités économiques et de la participation politique et citoyenne des populations les plus vulnérables.

Description du poste

Dans le cadre du programme : « Autonomisation des femmes par l’entreprenariat durable dans les zones rurales de la région Marrakech-Safi » cofinancé par la coopération canadienne (Affaires Mondiales Canada) et française (Agence Française de Développement), CARE Maroc est à la recherche d’un(e) chef(fe) de projet.
Le projet est mis en œuvre dans la région de Marrakech-Safi et s’achèvera en mars 2023.

Le projet Autonomisation des Femmes à travers l’entreprenariat Durable (AFED), mis en œuvre par CARE International Maroc en collaboration avec CARE France et CARE Canada, vise le renforcement de 40 coopératives féminines et l’accompagnement de plus de 1000 femmes pour la création de leur entreprise et ce à travers la méthodologie, développée par CARE partout dans le monde, des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC).
Plus spécifiquement, le projet cherche à lutter contre les stéréotypes de genre qui entravent la participation économique des femmes, et à renforcer l’entreprenariat féminin pour plus d’autonomie et de prise de pouvoir.
Ce projet est conçu pour avoir un impact sur les communautés elles-mêmes au fur et à mesure que les groupes de femmes ciblées ont renforcé leurs capacités techniques d’entreprenariat. L’accent sera mis en particulier sur une implication complète des hommes et des femmes dans ce processus (concept de la masculinité positive).

Sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice des programmes, le/la chef/fe de projet est responsable de la mise en œuvre opérationnelle du projet AFED, gérant notamment une équipe d’une dizaine de personnes.

Télécharger les fichiers