Chargé-e de mission

Les Plateformes de Coalition PLUS assurent la coordination du renforcement des capacités auprès des associations communautaires de lutte contre le VIH/ sida dans leur sous-région respective, en ciblant tout particulièrement les populations clés et en plaçant l’expertise communautaire au cœur de la stratégie de la lutte contre le VIH. Les Plateformes assurent également des activités visant le renforcement de la structuration associative de leurs partenaires. Outre la promotion de l’expertise communautaire au sein de la stratégie d’intervention, les Plateformes appuient la mise sur pieds des services impactant et innovants portés par les acteurs communautaires, grâce au renforcement des capacités qu’elles fournissent, afin de contribuer à mettre fin à l’épidémie à VIH.

Depuis sa mise en place en 2014 à travers le programme TRANSFERT, la Plateforme Coalition PLUS MENA (PF MENA), ne cesse de prendre de l’envergure en tant qu’acteur régional, légitime et reconnu, dans le domaine de la lutte contre le sida.

Ce modèle de collaboration en réseaux internationaux et réseaux régionaux, qui ont un ancrage communautaire, qui s’appuient mutuellement, qui partent d’une vision commune tout en gardant leurs singularités régionales et locales, a été salué par l’ancien Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Mr Michel Sidibé, lors de son discours à l’occasion des dix ans de Coalition PLUS à Dakar, en juin 2018.

Les activités de la PF MENA sont parfaitement intégrées dans les plans d’action de l’ALCS, qui est l’association porteuse de la Plateforme, et font ainsi partie de ces objectifs stratégiques et leurs indicateurs de suivi figurent dans son plan de suivi et évaluation. Ainsi, vu le démarrage des conventions programmes, cofinancées par l’AFD et Coalition PLUS, et le programme multi-pays du FM, portée par l’ALCS en tant que SR régional, il est opportun de renforcer la coordination de la PF MENA et le suivi – évaluation (S&E) de ses activités à travers le recrutement d’un.e chargé.e de mission.

DESCRIPTIF DU POSTE

Le/la chargé.e de mission de la PF MENA a pour mission principale de participer à la coélaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités de la PF MENA.

Télécharger les fichiers

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
BTI Bank recrute un(e) Responsable Trésorerie? rattaché(e) à la Direction Générale BTI Bank en CDI Missions principales : ?Assurer le pilotage de la politique de gestion de trésorerie de la…
RATP Dev Casablanca recrute un contrôleur (se) de gestion senior ? -Profil recherché ? ?Formation Bac+5 min en finance spécialité Contrôle_de_gestion ?Une expérience minimum de 4 ans en contrôle de gestion…