Concours Rabat Région Aménagements 2022 (10 Postes)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Rabat Région Aménagements recrute organise un concours pour le recrutement de 10 postes répartis comme suit:

(2) Directeurs de Projets Bâtiment & VRD.
(2) Ingénieurs Chefs de Projets Bâtiment & VRD.
(1) Contrôleur de Gestion.
(1) Auditeur.
(3) Techniciens Bâtiment ou VRD.
(1) Technicien de Gestion.

La Société Rabat Région Aménagements est une société anonyme (S.A), créée en Novembre 2014 afin d’assurer la Maitrise d’Ouvrage Déléguée du programme de développement de la ville de rabat 2014-2018 baptisé «Rabat ville lumière, capitale Marocaine de la culture» et qui concerne la valorisation du patrimoine culturel et le renforcement de l’accès aux services et équipements sociaux de proximité.

Au Conseil d’Administration siègent l’état représenté par le ministre de l’économie, et des finances, le holding d’aménagement Al Omrane et la banque centrale populaire, les institutions élues qui représentent la population de la ville, de la préfecture, et de la Région, Il s’agit de:

  • La Commune de Rabat
  • La Région de Rabat Salé Kénitra
  • La Préfecture de RABAT

La Société Rabat Région Aménagements est l’opérateur public chargé de la mise en œuvre opérationnelle du programme Rabat Ville Lumière.

La Société Rabat Région Aménagements engage ses compétences et son objet social à travers plusieurs actions:

  • La mise en œuvre de projets d’aménagement urbains.
  • Les actions en faveur du maintien, de l’extension et le développement des activités sociales et économiques.
  • La réalisation d’équipements collectifs et équipements sociaux de base.
  • La lutte contre l’habitat insalubre.
  • Les actions en faveur de la sauvegarde ou de la mise en valeur du patrimoine bâti ou non bâti.
  • La valorisation des espaces verts.

Concours 2022 (10 Postes)

(2) Directeurs de Projets Bâtiment & VRD

Votre mission est de piloter un portefeuille de projets d’aménagements urbains et de bâtiments, d’envergure avec des interfaces multiples et stratégiques. Vous procédez donc notamment au suivi des études, vous coordonnez le premier niveau des différents travaux d’intégration des chantiers, contribuez à la gestion de l’interface auprès des autorités locales et des concessionnaires, participez à la préparation des pré-décomptes, réalisez un reporting sur l’état d’avancement des travaux, assurez le respect des normes de sécurité, d’hygiène et de qualité.

Profil:

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur d’Etat ou d’architecture, vous avez une expérience d’au moins 10 ans en gestion de projets en bâtiment et VRD, avec de multiples interfaces, en entreprise de travaux, AMOA ou maîtrise d’ouvrage. Vous êtes intervenus depuis la conception jusqu’à la réception des projets, avec une pratique des procédures et outils de maitrise d’ouvrage, de conduite et d’animation de réunions. Vous avez le sens de l’organisation et du détail, êtes réactif, autonome, avec une bonne capacité de négociation et de persuasion.

(2) Ingénieurs Chefs de Projets Bâtiment & VRD

Rattaché(e) au pôle technique concerné, votre mission consiste notamment à contribuer à la réalisation de projets d’aménagements urbains, assurer le bon déroulement des travaux sur les chantiers, assurer la coordination avec les différents intervenants dans la réalisation des projets, veiller à l’obtention des autorisations nécessaires, participer à la préparation des pré-décomptes et réaliser les reportings sur l’état d’avancement des travaux, assurer le suivi opérationnel de la mise en œuvre des projets de construction, d’aménagements et/ou de rénovation/réhabilitation depuis leur lancement jusqu’à la réception définitive en veillant au respect des conditions techniques, de sécurité, d’hygiène et de qualité, de coûts et de délais.

Profil:

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs ou d’architecture, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire, en gestion de projet en bâtiment ou VRD, avec multiples interfaces, idéalement en entreprise de travaux. Vous avez une maitrise de la gestion des projets depuis la conception jusqu’à la réception des projets, avec une pratique des procédures et outils de maitrise d’ouvrage, en conduite et animation de réunions.

(1) Contrôleur de Gestion

Votre mission principale est de Piloter la mise en place d’un système de reporting, Assurer le suivi budgétaire, Elaborer les outils nécessaires au suivi des résultats, et optimiser les projets en intervenant dans les activités liées à la maîtrise des risques opérationnels de la société. De ce fait, vous êtes amené (e) à vous approprier la nomenclature des risques opérationnels préétablis, à définir les modes opératoires de contrôle, à contribuer à la réalisation de la cartographie des risques opérationnels, en veillant au respect des procédures. Vous contribuez à la prévention, à la maîtrise des risques, assurez la rédaction des rapports de synthèse et d’analyse sur les risques opérationnels.

Profil:

Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce en Audit / Comptabilité / Contrôle de Gestion / Finance, ou diplôme d’ingénieurs avec un 3ème cycle de gestion, vous disposez d’une expérience entre 5 et 10 ans dans le domaine de l’audit interne, du contrôle interne, du contrôle permanent ou la gestion des risques, idéalement dans un cabinet. L’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du relationnel, l’intégrité et l’organisation sont vos principaux atouts pour réussir pleinement votre mission.

(1) Auditeur

Rattaché(e) à la Direction Générale, votre mission consiste à assurer l’exécution des missions conformément au programme et aux objectifs d’audit. Pour ce faire, vous êtes amené à contrôler le respect des procédures de la société, d’assurer le suivi des fiches de chantier et les tableaux de planification. Vous participez à la mise en place du dispositif de contrôle interne et assurez la rédaction des rapports d‘activité et des plans d’actions de la société. En cas d’externalisation du procédé, vous serez l’interlocuteur privilégié du prestataire afin De planifier et suivre les missions ainsi que les recommandations.

Profil:

De formation Bac+5 en ou en contrôle de gestion,…, Grande école de Commerce ou d’ingénieur ou équivalent, avec une expérience confirmée d’au moins 4 ans dans un poste similaire au sein d’un cabinet d’audit ou département de contrôle interne d’une entreprise. Vous avez une parfaite maîtrise des techniques d’audit. Vous avez le sens du relationnel, du devoir, de l’engagement et de l’organisation avec une forte capacité rédactionnelle.

(3) Techniciens Bâtiment ou VRD

Rattaché(e) au pôle technique, votre mission consiste à assurer sur le terrain le suivi de la bonne exécution des travaux bâtiments, et de contrôler la conformité des réalisations. Pour ce faire, vous êtes amenés à surveiller les rendements, cadences, respects des délais et de sécurité des entreprises travaillant pour le compte de Rabat Aménagements. Vous procédez aux décomptes des travaux rendus, coordonnez pour cela avec la hiérarchie et effectuez le récolement de réception des travaux réalisés, avec les concessionnaires et les entreprises. Vous conduisez ainsi les réunions de chantier et réalisez un reporting sur l’état d’avancement des chantiers tout en veillant à la propreté et la bonne tenue de ceux-ci.

Profil:

De formation minimale de Bac+2, en génie civil, Bâtiments, ou Infrastructures, avec une expérience d’au moins 4 ans sur des chantiers de travaux de bâtiments en Bureau d’études ou en entreprises, vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques, informatiques.

(1) Technicien de Gestion

Votre mission consiste à assister les services administratifs. Vous assurez le suivi de dossiers administratifs dans le respect de la réglementation et des procédures internes en vigueur. Vous êtes amené à traiter les informations sur supports électronique et sur support papier, en vérifier la conformité, organiser et alimenter les bases de données du système d’information, et les tableaux de bord selon les instructions reçues. Vous sélectionnez et diffusez l’information en interne et en externe tout en répondant aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur. Vous organisez le classement d’un fond documentaire, procédez à l’archivage des pièces administratives.

Profil:

De formation supérieur Bac+2/3/4 en Gestion, vous avez une expérience similaire et une parfaite maîtrise des outils bureautiques, informatiques, avez le sens du relationnel, le sens d’organisation, sens d’initiative et autonomie. Une expérience dans le domaine est souhaitée.

Postes basés à Rabat.

Si l’un de ces postes correspond à votre profil, merci de déposer votre candidature selon le processus suivant:

1- Bien lire l’annonce.

2- S’inscrire sur le site POTENTIAL FOR AFRICA.

3- Accrocher son CV, fichier < 400Ko.

4- Répondre à l’annonce avant le 08 Juin 2022 à 00h00.

Postulez ici