Concours AREP Fès Meknès (2 Postes)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets AREP région de Fès Meknès organise un concours pour le recrutement de 2 Ingénieurs chargés d’études et suivi des projets des équipements publics.

La mise en place de l’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la région Fès-Meknès (AREP-FM) trouve son essence dans les dispositions de la loi organique n° 111-14 relative aux régions, notamment ses articles 128 et suivants. Elle est chargée, dès sa création, d’apporter toute forme d’assistance juridique et d’ingénierie technico-financière à la demande du conseil en plus de l’exécution des projets et des programmes adoptés par ce dernier.

Sur cette base, la création de l’AREP-FM a été concrétisée par la décision du conseil de la région Fès-Meknès n° 15- 2016 en date du 7 mars 2016. Il y a eu ensuite la désignation du comité de supervision et de contrôle, par décision de monsieur le président du conseil de la région Fès-Meknès n° 0019/16 en date du 02 mai 2016, qui est un organe représentant le conseil régional en plus des services extérieurs à travers Monsieur le WALI de la Région, chargé de veiller au bon fonctionnement de cet établissement et de suivre ses activités.

La mise en place de l’AREP-FM sous l’autorité du conseil régional, est dans le sens d’avoir un organe exécutif possédant une expertise pointue dans les domaines de compétence de cette collectivité que ce soit la planification, la promotion économique et sociale, le marketing territorial, le renforcement des capacités de gestion, l’exécution directe des grands projets structurants ou bien le conseil technique et juridique.

Concours (2 Postes)

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets AREP région de Meknès organise un concours pour le recrutement de 2 Ingénieurs chargés d’études et suivi des projets des équipements publics.

La date limite pour postuler est le 20 Décembre 2021.

Avis de Concours

Liens Annexes: