Consultant(e) chargé(e) des programmes

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Le ou la consultant(e) sera chargé(e) des programmes de DIGNITY au Maroc et sera basé(e) idéalement à Casablanca ou Rabat, mais travaillera en étroite collaboration avec le personnel du siège au Danemark et dans la région MENA. Le ou la consultant(e) qui se chargera des programmes au Maroc soutiendra l’engagement et les projets de DIGNITY au Maroc. Les tâches et responsabilités quotidiennes varieront et pourront inclure le développement de programme et leur implémentation, le contact régulier avec les bailleurs de fonds, le suivi et l’évaluation ainsi que la communication avec les partenaires et les parties prenantes concernées.

Tâches et responsabilités :

  1. Contribuer à l’élaboration, la définition, la conception et la mise en œuvre des programmes.
  2. Effectuer des évaluations des besoins et recueillir des données pour adapter et renforcer les exigences des programmes.
  3. Effectuer des tâches logistiques, administratives et financières, y compris le paiement des prestataires de services, l’impression et la livraison de documents, etc.
  4. Effectuer des suivis réguliers en participant à certaines activités telles que des formations et vérifier le matériel fourni par les prestataires et les activités menées par le partenaire.
  5. Documenter les activités en s’occupant des formulaires de consentement et en rédigeant de courts rapports d’activités.
  6. Établir et cultiver les relations et améliorer la communication avec les partenaires sur le terrain grâce à des visites physiques, des appels aux formateurs placés dans tout le pays et en organisant des réunions avec les parties prenantes pertinentes.
  7. Obtenir les meilleures offres pour la partie logistique des programmes et établir des listes de fournisseurs de confiance (restauration, papeterie, hôtels, transports, imprimantes, etc.).
  8. Tenir DIGNITY au courant du contexte locale (par exemple, les nouvelles locales, les changements politiques pertinents pour notre travail, etc.)
  9. Assister à des événements locaux potentiellement pertinents pour DIGNITY (par exemple, conférences, activités publiques des donateurs, réunions du DAPP, etc.)

Nous vous offrons:

  • Un poste en tant que consultant(e) dans une organisation dynamique avec une vision globale et une forte orientation professionnelle, où toutes les activités sont animées par le désir de faire une différence positive pour les personnes qui ont été soumises à la torture et ou à la violence.
  • Une opportunité de faire partie d’une équipe de collègues engagés et compétents.

Compétences:

  • Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projet est clé et dans le domaine des droits de l’homme est un atout.
  • Connaissance du contexte et de la culture marocaine.
  • Des compétences diplomatiques élevées. La personne doit pouvoir facilement travailler avec le gouvernement, les institutions étatiques et les acteurs de la société civile.
  • Excellente maîtrise écrite et orale de l’arabe et du français, ainsi que la maîtrise de l’anglais (écrit et parlé).
  • Compétences organisationnelles démontrées et capacité à obtenir des résultats en temps opportun.
  • Motivé(e), flexible, créatif(ve) et ayant la capacité de travailler de manière autonome.
  • Expérience confirmée en gestion budgétaire et financière.
  • Excellentes capacités de réflexion critique, créative et d’analyse.
  • Connaissances et compétences démontrées dans Microsoft Office.
  • Capacité démontrée à travailler dans un environnement international, multiculturel et professionnel.

Éducation:
Diplôme universitaire du niveau master ou diplôme équivalent en droit de l’homme, en sciences sociales, en affaires internationales et / ou dans tout domaine pertinent au travail de DIGNITY.

Termes d’emploi:
Le poste est situé au Maroc. Pour le moment, nous ne pouvons proposer aucun bureau à partir duquel travailler. La personne recrutée travaillera de chez elle et DIGNITY enverra le matériel nécessaire (ordinateur).

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe MENA basée à la fois au Danemark, en Tunisie et en Jordanie.

L’emploi en tant que consultant(e) chargé(e) des programmes au Maroc est limité à un an avec possibilité de prolongation. Vos heures de travail sont de 42 heures par semaine. Le salaire sera basé sur l’expérience.

Date de début prévue: 1er juin 2021 ou dès que possible par la suite.

Informations complémentaires
Les candidatures motivées d’une page avec CV et diplôme, ainsi que les recommandations et références doivent être soumises par email à [email protected] et doivent être reçues par DIGNITY au plus tard le  10 mai 2021 .Nous prévoyons de tenir des entretiens peu de temps après la date limite.

DIGNITY  est une organisation des droits humains autonome et politiquement indépendante. DIGNITY possède un centre de réhabilitation au Danemark qui prend en charge les réfugiés qui ont été victime de torture ou de violence. DIGNITY mène des recherches internationales dans le domaine de la torture et la violence et assure une coopération au développement ciblée avec des organisations et des partenaires dans le monde entier.

Vous pouvez en savoir plus sur notre organisation et notre travail sur  www.dignity.dk .

DIGNITY considère la diversité comme une force et encourage donc toutes les personnes qualifiées à postuler le poste indépendamment de leur origine ethnique, genre, sexe, orientation sexuelle, handicap, religion ou âge.

Durée du contrat : 12 mois (possibilité de prolongation)

Date limite de candidature : 10/05/2021

Date de début prévue : 01/06/2021

 

Télécharger les fichiers

MAGNA MIRRORS MOROCCO RECRUTEMENT Magna Mirrors Morocco recrute pour son Site installé à la zone franche de Kénitra des Techniciens moulistes ayant deux ans d’expériences dans l’industrie automobile. Les techniciens…
OFFRES DE RECRUTEMEN Nous sommes à la recherche des profils logistiques avec une expérience dans le secteur automobile pour le compte d'une Multinationale : – Responsable Approvisionnement (Bac+5 Supply Chain,…