Conseiller.ière Technique Junior au sein du Projet Transport et changement climatique (TraCS)

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

Les secteurs prioritaires de la coopération au développement entre le Maroc et l’Allemagne sont les suivants : énergie, eau, développement économique durable.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

Projet & poste 

Le projet allemand de coopération au développement intitulé « Advancing Transport Climate Strategies » (TraCS) fournit une assistance technique au gouvernement marocain. Il s’agit d’un projet global (avec des composantes dans plusieurs pays) financé par l’Initiative internationale sur le climat (IKI) du Ministère fédéral allemand de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire.

Au Maroc, le projet a commencé en septembre 2019 et se termine en mars 2022. Il vise à aider le Ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique à optimiser la contribution du secteur aux contributions déterminées au niveau national (NDC) ainsi que la feuille de route pour une mobilité durable au Maroc.

Dans ce contexte, l’équipe de la GIZ soutient la plateforme sur la mobilité durable, permettant, à terme, l’amélioration des méthodologies d’évaluation des gaz à effet de serre et des bases de données sur les transports. Elle contribue également au renforcement des capacités dans le cadre de politiques climatiques nationales (actions) dans le secteur des transports ainsi qu’à l’estimation de la demande énergétique (y compris l’électricité de sources renouvelables). Le projet donne accès à des services de conseil d’experts internationaux, aide à organiser des dialogues entre parties prenantes et soutient financièrement des études ainsi que la collecte des données. Les activités du projet au Maroc sont développées en étroite coopération avec les institutions partenaires et l’équipe de gestion du projet en Allemagne.

Nous recrutons un.e Conseiller.ière Technique Junior au sein du Projet « Transport et changement climatique » (TraCS).

Date limite de réception des candidatures : 15.02.2021

 

Télécharger les fichiers

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !