Barid Al Maghrib Poste Maroc recrute des chefs de centres (5 Postes)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Barid Al Maghrib Poste Maroc organise un concours pour le recrutement de 5 chefs de centres.

Suite à la séparation des secteurs « Postes et Télécommunications », Barid Al-Maghrib a été créé en 1998, en tant qu’établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, puis transformé en août 2010 en Société Anonyme, dont le capital est entièrement détenu par l’Etat.

La transformation de Barid Al-Maghrib en Société Anonyme, devenue effective depuis novembre 2011, permet à notre institution de mieux assurer ses missions et son développement.

Entreprise multiservices, Barid Al-Maghrib opère principalement dans trois métiers: le courrier, la messagerie et les services financiers tout en s’appuyant sur des réseaux multiformes (réseaux de points de contact, réseaux d’acheminement et de distribution, réseaux informatisés…) pour offrir ses services et ceux de ses partenaires.

Barid Al-Maghrib conduit une stratégie destinée à intégrer les nouvelles technologies dans ses métiers pour conforter sa position de leadership tout en diversifiant la gamme de ses prestations, à respecter les standards internationaux de qualité et à concilier entre sa mission de service public et marchés concurrentiels.

Ainsi, l’activité courrier connaît une évolution positive de ses performances. Ces bons résultats sont le fruit des efforts déployés pour le développement du portefeuille client, l’amélioration de la qualité de service et la réduction des délais d’acheminement.

Pour sa part, la filiale bancaire Al Barid Bank, lancée en Juin 2010 dernier a renforcé la mission de service universel de la maison mère. En effet, l’activité des services financiers a enregistré des développements majeurs s’articulant autour de la mise à niveau et l’élargissement de l’offre… pour tous les marocains.

Avec la marque Amana, l’activité messagerie, il y a lieu de souligner les bons résultats enregistrés ces dernières années et qui trouvent leurs explications essentiellement dans l’évolution de la gamme de services messagerie nationale et surtout dans un meilleur positionnement sur le segment des entreprises.

Afin de se rapprocher constamment de ses clients, Barid Al-Maghrib a procédé à des investissements importants dans l’extension de son réseau notamment dans les nouveaux quartiers créés en périphérie des grandes agglomérations. Ces nouvelles agences modernes assurent une qualité d’accueil et de service conformes aux meilleurs standards.

recrute des chefs de centres (5 Postes)

Barid Al Maghrib Poste Maroc organise un concours pour le recrutement de 5 chefs de centres.

Le dernier délai pour postuler est le 23 Décembre 2021.

Principales missions:

  • Assurer la gestion et le bon fonctionnement d’un Centre activités postales (colis et courrier);
  • Garantir la réalisation des objectifs de la qualité de service et de productivité assignés au centre;
  • Garantir la réalisation des opérations de collecte, de traitement, d’acheminement et de distribution des envois conformément aux normes et procédures en vigueur;
  • Garantir le respect des procédures internes.
  • Garantir la réalisation des objectifs commerciaux (vente de tous les produits de Poste Maroc).
  • Garantir un bon accueil des clients.
  • Traiter les réclamations et doléance des clients.
  • Assurer une animation des équipes orientée performance.
  • Assurer la gestion optimale des moyens humains et matériels et la mise en place de l’organisation interne du centre.

Conditions d’accès:

  • Titulaire d’un  BAC +5 Master ou diplôme d’ ou équivalent  dans le domaine de Management, gestion de la production et des opérations, gestion industrielle, transport et Logistique, Système d’Information ou en relation avec ces domaines.
  • Etre âgé de 35 et moins.
  • Vous disposez d’une expérience de 5 ans et plus dans une activité similaire de gestion de centre ou de la logistique ou de la messagerie.
  • Orienté(e) leadership, impliqué(e) et pragmatique, vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, d’une grande rigueur et vous faites preuve d’autonomie et de réactivité.
  • Pourvu d’une large capacité d’adaptation, vous intégrez rapidement les contraintes quotidiennes.
  • Vous communiquez avec diplomatie et fermeté et vous faites preuve d’une grande capacité de négociation.

Lien pour postuler: recrute.barid.ma

MARWA recrute les profils suivants : ??Un(e) Chargé(e) RH ??Un(e) Analyste Logistique ??Un(e) Analyste Inventaire ??Des Chefs de Produits (Junior) ??Des Modélistes Système Lectra ??Un(e) contrôleur gestion des stocks ??Un(e)…