Assistant.e Technique /logistique pour le projet « Sport pour le Développement » (S4D)

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

  Projet & Poste 

Le programme sectoriel « Le sport pour le développement » (S4D) est un programme international qui utilise le sport, l’activité physique et l’expression corporelle comme instrument pour atteindre les objectifs de développement (par exemple, l’éducation, l’égalités entre les sexes, la santé, l’inclusion, la cohésion sociale, réduire les inégalités, la paix et l’économie). L’approche Sport pour le développement (S4D) priorise les objectifs sociaux; acquérir des valeurs et des compétences de vie à travers le sport et non la performance sportive, et non la compétition. Il s’agit d’une pédagogie, à travers laquelle l’animateur.ice sportif.ve vise à développer des compétences personnelles, sociales et professionnelles. Si les objectifs du sport sont maintenus, le renforcement des compétences de vie occupe une place centrale et est la caractéristique qui différencie les interventions S4D des interventions purement sportives.

Au Maroc, le projet est réalisé en étroite coopération avec le projet GIZ  « RECOSA » et se concentre sur l’intégration sociale et économique des jeunes en situation d’exclusion sociale, en étroite collaboration avec le Ministère Délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger (MDCMRE, financée par le BMZ et l’UE. Les activités seront réalisées dans et avec les communes partenaires de RECOSA, principalement à Rabat-Salé, Agadir, Oujda-Nador.

Nous recrutons un.e assistant.e Technique /logistique pour le projet «  Sport pour le Développement  » (S4D).

  Date limite de réception des candidatures : 31 Décembre 2020

 

 

Télécharger les fichiers

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
100% Mamans est une association à but non lucratif, crée en 2006 dans la ville de Tanger avec pour objectifs l’amélioration des situations d’extrême vulnérabilité des mères célibataires et de…
Description du projet : FHI 360, une organisation américaine sans but lucratif, recherche des candidats qualifiés pour le poste de comptable basé dans la région de Beni Mellal-Khénifra au Maroc….