La Fondation du Haut Atlas recrute des experts locaux pour servir en tant que volontaires dans le cadre du programme Farmer-To-Farmer de l’USAID

La Fondation du Haut Atlas recherche des experts, des techniciens, des professeurs d’université, des étudiants diplômés et des leaders accomplis dans les domaines de l’agriculture et du développement commercial pour des missions de deux semaines ou plus afin d’aider les coopératives et les centres d’éducation marocains à atteindre les objectifs de leurs projets.

Ces missions s’inscrivent dans le cadre du programme Farmer-to-Farmer (F2F) de l’USAID. Les volontaires ne doivent pas obligatoirement être des agriculteurs pour être éligibles et servir. Les coopératives et les organisations de la société civile ont besoin de soutien et de conseils dans divers domaines, tels que la comptabilité, le marketing et l’élaboration de plans d’entreprise, ou encore la conception de systèmes d’irrigation, l’optimisation de la croissance des plantes et des arbres, la certification biologique et d’autres domaines techniques.

Quels sont les principaux objectifs du programme F2F ?

  1. Augmenter la productivité et la rentabilité du secteur agricole.
  2. Améliorer la conservation et l’utilisation durable des ressources environnementales et naturelles.
  3. Promouvoir l’accès des acteurs du secteur agricole aux services financiers.
  4. Renforcer les institutions du secteur agricole.

Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici .

Qui peut servir ?

Les volontaires viennent d’horizons divers et ont une expérience professionnelle très variée, de l’agriculture à la transformation et à la commercialisation, mais ils ont tous en commun la passion du partage de leurs compétences qu’ils enseignent aux autres. La plupart d’entre eux sont en milieu ou en fin de carrière, et nous avons aussi beaucoup de retraités. Les volontaires sont censés être des experts dans les domaines qu’ils représentent.

Nous recherchons des experts du Maroc et pensons qu’ils peuvent contribuer au développement du pays en encadrant et en guidant ses coopératives et ses centres d’éducation.

Le programme couvre les frais d’hébergement, d’assurance et de transport terrestre pour remplir une mission. Une indemnité journalière est prévue pour couvrir les repas.

Comment puis-je poser ma candidature ?

Les demandes de volontariat peuvent être remplies ici . Vous pouvez également nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected] .

 

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
SAVOLA GROUP RECRUTE Sourcing Manager (Savola Maroc) Filiale d’une multinationale, Savola Morocco est une entreprise opérant dans l’industrie agroalimentaire, spécialisée dans le raffinage et la commercialisation des huiles de tables….