Coordonnateur du Genre et de l’Inclusion

FHI 360, une organisation Américaine sans but lucratif, recherche des candidats qualifiés pour le poste de Coordinateur du Genre et de l’Inclusion basé dans la région de Beni Mellal-Khenifra au Maroc pour soutenir un projet prévu financé par l’USAID visant à promouvoir l’inclusion socio-économique des groupes marginalisés au Maroc par l’amélioration et l’institutionnalisation de la gouvernance participative, et l’amélioration des opportunités d’affaires et de moyens de subsistance, dans la Région.

Le Coordonnateur sera responsable d’aider le Spécialiste du Genre et de l’Inclusion de faire une évaluation du genre, de préparer un plan directeur basé sur les résultats de l’évaluation et de mettre en vigueur des stratégies pour assurer que les objectifs du projet dans le domaine du genre et de l’inclusion seront réalisés. Le renforcement des capacités des femmes à participer efficacement aux gouvernements communautaires et régionaux et aux initiatives de subsistances dans leurs communautés est un objectif primordial et doit être bien coordonner.

Responsabilités du Poste

Sous la supervision du Spécialiste du Genre et de l’Inclusion, le Coordonnateur endossera les responsabilités suivantes :

  • Responsable d’aider l’intégration du genre dans la conception et la mise en œuvre des activités du projet, en s’attaquant aux disparités entre les sexes et en mettant en place un programme de haute qualité, axé sur les résultats, axé sur la participation aux gouvernance locale et axé sur les programmes pour promouvoir les opportunités des femmes, des jeunes et des personnes handicapés.
  • Collaborer avec le Spécialiste du suivi et de l’évaluation pour garantir que les systèmes de suivi prennent en compte les résultats des activités de genre, surveillent les conséquences imprévues, et aident le personnel du programme et les partenaires à prendre les mesures qui s’imposent.
  • Coordonner la conception et la facilitation de la formation en matière d’égalité entre les sexes pour le personnel du projet, les partenaires et d’autres parties prenantes clés, et veiller à ce que les partenaires comprennent en ce qui concerne l’intégration de la problématique hommes-femmes dans l’approche et la mise en œuvre globales du projet.
  • S’assurer que les résultats de l’analyse de genre sont incorporés dans les plans de mise en œuvre du projet.
  • Animer des sessions trimestrielles d’apprentissage et de planification du travail avec le personnel du projet afin d’évaluer les résultats et d’adapter les approches pour être réactif et refléter l’apprentissage.
  • Fournir une assistance technique, un soutien et des informations aux responsables des gouvernements nationaux et locaux sur la question du genre.
  • Fournir une assistance technique, un soutien et une supervision aux partenaires locales pour optimiser les approches au genre

Education et qualifications requises

  • Bac + 5 souhaitée dans les domaines du genre, de l’éducation, du développement international, des sciences politiques ou dans une discipline pertinente des sciences sociales.
  • Expérience au Moyen-Orient et/ou en Afrique du Nord requise, au Maroc de préférence
  • Au moins cinq ans d’expérience dans l’intégration de la problématique hommes-femmes et de l’inclusion dans les programmes de développement et dans la conduite d’analyses et d’évaluations sexospécifiques, dont au moins trois ans d’expérience avérée dans la gestion ou la coordination des initiatives autour du genre
  • Expérience dans les domaines de la participation des femmes en gouvernance locale et la promotion des programmes de subsistances est préférée.
  • Expérience des programmes et des stratégies pour autonomiser les femmes, les jeunes et les personnes handicapés est fortement souhaitée
  • Une connaissance des programmes informatiques est requise
  • La maîtrise du français et de l’arabe est requise et une connaissance de l’anglais est fortement désiré.

Le projet s‘est fermement engagé à embaucher des femmes, des jeunes et des personnes handicapés qualifiées dans la mesure du possible et voudrais recevoir leurs CVs ainsi que ceux d’autres personnes qualifiées.

Veuillez soumettre votre candidature, accompagnée d’un CV, à l’adresse électronique suivante pour considération : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Program Manager / Responsable de programmes The Program Manager is a highly strategic role that requires a combination of focus and flexibility, as well as a willingness to play an…
SUMIRIKO RECRUTE Nous cherchons à recruter : – gestionnaire  RH  qui maitrise la langue italienne – chargé(e) A pprovisionnement – chargé(e) import et export – responsable  Production   UAP Lieu de…
Afin de renforcer ses équipes, Aiguebelle recrute un Technico-commercial en Chocolaterie/Pâtisserie/Boulangerie pour la région de Fès ayant au minimum 05 ans d’expérience dans un poste similaire. ? Pour postuler, merci…
Title:  Chief of Party Reports to:   SVP Global Operations Location:   Marrakech, Morocco Travel:   Frequent travel to project sites   Position pending. March 2021 anticipated start date. The…