Coordinateur (trice) Pays

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Le projet « Enfants et Jeunes sur les Routes Migratoires d’Afrique de l’Ouest et du Nord » veut renforcer de manière pérenne les systèmes nationaux et régionaux de protection, d’éducation et d’insertion socioéconomique et faciliter l’accès des enfants et jeunes en mobilité aux services rendus par ces systèmes (insertion économique à partir de 18 ans). Les pays couverts par la phase actuelle du projet sont la Guinée, Le Niger, le Mali, le Maroc et la Tunisie. Le projet est financé entièrement par la Coopération suisse (DDC), est mis en œuvre par Helvetas en coopération avec «Terre des Hommes» et la GIZ International Services, qui est une division autonome de la GIZ travaillant pour des clients tels que des institutions internationales, des gouvernements nationaux et des entreprises privées actives dans le monde entier. La durée prévue du projet est de 12 ans.

Dans le cadre de son accord avec Helvetas et afin d’assurer la mise en œuvre et la gestion opérationnelle des activités du projet, la GIZ InS cherche actuellement un.e coordinateur.ice pour Maroc qui sera en lien avec la Cheffe de projet (Helvetas) et cela pour la période 2022-2024. Cette position est transcrite dans le cadre logique du projet telle que conçu par la coopération suisse.

Objectif du projet

Les pays en Afrique de l’Ouest et du Nord disposent et appliquent un cadre normatif et des capacités organisationnelles nationales pour assurer aux enfants et aux jeunes en mobilité la protection et l’accès à l’éducation en vue d’améliorer leurs chances et opportunités pour une vie digne.

  •  Impact 1: Bénéficiaires : Les enfants et les jeunes en mobilité sont mieux protégés et ont accès à une éducation de qualité, ils disposent des compétences et des capacités qui leur permettent d’améliorer leurs chances et opportunités pour une vie en dignité.
  •  Impact 2 : Organisations : Les systèmes et organisations nationaux sont renforcés pour offrir une meilleure protection, éducation et intégration socioéconomique aux enfants et aux jeunes en mobilité
  •  Impact 3 : Politiques : les lois et les stratégies nationales sont inclusives et sont basées sur les droits de l’enfant ; elles tiennent compte des besoins des enfants et des jeunes en mobilité à travers des protocoles de prise en charge personnalisés.
  •  Impact Profile suisse : La Suisse se profile en matière des droits des enfants et des jeunes en mobilité et promeut ces droits auprès des Etats, instances de coordination et de gouvernance et des organisations partenaires.

Dans ce cadre, nous recrutons le.la Coordinateur.ice pays qui sera intégré.e. à l’Unité de Mise en Œuvre (UMO) du Projet.

Télécharger les fichiers

Recrute un Comptable   Nous recrutons pour l’un de nos clients dans le secteur scolaire Français un comptable sur Casablanca. Missions :  – Tenir la comptabilité Générale de la société conformément…
Corniche By Palmeraie recrute les profils ci-dessous :  Contrôleur F&B Caissiers Hôtesses d’accueil Agents de réservation Coordinateur Commerciale Manager Floor Manager Team Leader Chef de rang Chef Barman Barmen Commis…