Conseiller.ière Technique projet « Solutions décentralisées pour le développement régional -SodeR »

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

  Projet & Poste 

Le projet «  Solutions décentralisées pour le développement régional  – SodeR  » est mis en œuvre dans le cadre du partenariat pour les réformes, signé entre le Royaume du Maroc et la République Fédérale de l’Allemagne en novembre 2019. Le projet sera mis-en-œuvre dans quatre régions du Maroc : Souss-Massa, Guelmin-Oued-Noun, Marrakech-Safi et Beni-Mellal Khenifra. Il a comme objectif d’appuyer les acteurs régionaux à renforcer leurs capacités de formuler des projets de développement selon leurs mandats et selon les besoins des populations. Une meilleure planification régionale basée sur des données et les besoins des populations aidera à identifier et réaliser des projets structurants pour le développement régional. Le projet débutera en février 2021 pour une période de 3 ans.

Partenaires et bénéficiaires au niveau régional sont les conseils régionaux, l’administration régionale, les directions régionales du Haut-Commissariat du Plan (HCP), les Agences Régionales d’Exécution de Projet (AREP), les Centres Régionales d’Investissement (CRI) et des autres acteurs encore à identifier actifs au profit du développement régionale et économique de la région. Autres bénéficiaires sont les collaborateurs des structures organisées de la société civile, le secteur privé ainsi que les collaborateurs des partenaires engagés dans la planification régionale.

Ce projet repose sur quatre volets :

  1. Les données relatives au développement régional.
  2. Les projets d’investissement au niveau de la région.
  3. La participation citoyenne à la planification régionale.
  4. La coopération multi-acteurs de planification régionale.

Le projet « Solutions décentralisées pour le développement régional »  – SodeR   recherche un.e Conseiller.ière Technique pour le pilotage de la composante 3 « participation citoyenne ».

Date limite de réception des candidatures : 27.12.2020

 

Télécharger les fichiers

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !