Chargée d’Administration Comptable

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Le présent recrutement se fait dans le cadre d’un projet d’assistance technique auprès des autorités marocaines en charge de la mise en œuvre des politiques d’emploi et de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes dans trois régions du Maroc.

L’objectif global du programme est d’accompagner la mise en œuvre de la politique nationale de promotion de l’emploi dans le cadre d’un programme d’insertion économique des jeunes dans trois régions du Maroc : Souss-Massa, Rabat-Salé-Kenitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Chaque région disposera d’un bureau régional composé d’un chef de bureau, d’un chargé de projet et d’un assistant. Un bureau central basé à Rabat rassemblera le chef de projet, l’équipe d’experts résidents et la cellule d’appui administrative du projet.

L’objectif du programme est triple : (1) Accroître l’employabilité et l’inclusion des jeunes, (2) Favoriser la création d’emplois productifs en stimulant l’entrepreneuriat, (3) Développer les conditions de la convergence des politiques publiques dans la mise en œuvre régionale des politiques publiques de promotion de l’emploi.

Il s’agira également de renforcer les capacités des acteurs publics et privés, dont OSC, impliqués dans les politiques régionales de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Description du poste :

Le ou la chargé(é) d’administration comptable sera en charge de la bonne tenue de la comptabilité du projet. Il sera placé sous la responsabilité directe du Responsable administratif et financier (RAF).

Trois objectifs sont assignés au poste :
Objectif n°1 : Assurer la gestion comptable courante du Projet
Objectif n°2 : Participer à l’élaboration des tableaux de bord de gestion sous la supervision du RAF
Objectif n°3 : Soutenir le RAF dans toutes les tâches administratives et financières du Projet

Télécharger les fichiers

Recrute un(e) HR  Généraliste Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) HR Generalist, avec une première expérience en administration RH/ paie. Vous êtes passionné(e) par les chiffres et…
L’Association de lutte contre le sida (ALCS) est membre fondateur de Coalition PLUS. Fondée en 2008, Coalition PLUS est une coalition internationale d’ONG communautaires de lutte contre le sida. Elle…
Le Corps de la Paix des USA au Maroc recrute un directeur régional avec un salire annuel brut de 252,000 Dh. Le Directeur Régional (RM) a le principal Responsabilité du…